mardi 10 septembre 2013

2ième vol de compétition.

Voilà un joli pilot pour voler ce 2ième acte du Championnat : deux valses et un Donut
  La feuille d'épreuve est là.

Refait à 3 reprises, sur le site d'une des cibles de la valse1, puis à une autre, les résultats, à quelques degrés sont constants.

Sauf que ce "rail" de vent bien calé a évolué après l'envol de la meute ce qui fait que malgré quelques beaux scores, beaucoup de pilotes se sont fait avoir par les dernières rafales en basses couches qui les ont empêché de recentrer. On a eu droit à pas mal de  moulinages plus ou moins réussis, le largages à haute altitude....


Autre "misère" pour les suiveurs. Les routes sont peu nombreuses et les chemins sont parfois encore difficilement praticables après les pluies d'hier. Il faut alors faire de très grands détours pour espérer rester à proximité des ballons : "là, il y a Patrick, posé derrière les arbres"... ok, les arbres sont à 400-500 mètres, mais il aura fallu faire 4km pour les rejoindre.

Attendons un peu de récupérer des tracks, car avec le donut nous avons vu de belles figures sur les tablets des concurrents...


C'est désormais une habitude, on se retrouve à plusieurs pilot-man aux même endroits....  












moulinage totalement raté de Loïs....





Très beau moulinage de Nico....

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du quasi direct

l'interview à chaud de Patrick à l'atterrissage du vol de ce mardi soir...


Comme promis..... l'interview de Nico


Le brouillard ne s'est pas dissipé....

Vol du mardi matin annulé...

Le premier pilot de nuit a pu être fait à l'aérodrome a 5h00.  Une fausse manip a déconnecté le pc en cours de route, j'avais tout de même pu voir que l'observation était assez conforme au modèle donné par la NOAA.  Le terrain est vaste et totalement plat, les modèles travaillent très bien dans ces conditions.

Vers 5h15, alors que le ciel commence à peine à s'éclaircir, une fine nappe de brume s'installe autour de nous. Les prévisions d'hier midi annonçaient quelques pluie en fin d'après midi et un risque de brume le matin, mais la pluie est tombée en quantité durant la nuit, le taux d'humidité est très élevé.

5 minutes plus tard, alors que le briefing ne démarre toujours pas, consigne nous est donnée d'aller à la première cible qui est a plus de 20km. Durant le chemin, alors que le jour se lève, le brouillard s'installe et devient de plus en plus dense. Quand on arrive sur place, on voit les officiels installer la cible, 2 minutes plus tard tout le monde a disparu... il ne sont qu'à 130m de nous. 

Le premier pilot fait sur place à 06h00 a lui aussi disparu alors qu'il n'était pas à 1000 pieds.... 
l'envoi du pilot directement en SMS  permet d'ajouter facilement des annotations
Bien que les réseaux GSM soient performant (3G partout) les SMS sont parfois lents à se transmettre
mais au moins tout le monde les reçoit 
Après deux heures d'attente, Coachette prend froid. Elle s'est réfugiée dans le coffre

L'équipe météo tchèque s'était installée près de nous. Après, ce sont des membres de la DV qui sont venus se réchauffer près de nous.


A 06h30, on sent le vent qui commence à descendre au sol. Il n'y a que 9°C et à "glandouiller" dehors par ce froid humide, on commence à être frigorifiés...

A 07h15 nous avons eu confirmation que la rumeur qui courait depuis 5 minutes chez les officiels était bonne : "le vol est annulé" . Retour à la base pour l'interview de Nico.
Réintégration des marqueurs à la Direction des vols...


interview de Nico pour "Coach&Coachette TV"

De retour à l'hôtel, rien de tel qu'un breakfast à base de soupe de tripes pour se réchauffer...
A ce soir


On attend ... Dans le brouillard ...


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Nous sommes dans le brouillard et je suis toujours trop petite pour jouer avec le Theo.
D'après le dernier SMS les pilotes sont en route pour trouver un terrain ... 


Nous sommes avec nos collègues Tchèques qui attendent aussi ... Désespérément ...