samedi 7 septembre 2013

première répétition

Rendez vous était donné à 16h30 vers la salle de briefing qui se trouve à l'aérodrome

Une indescriptible pagaille règne sur les parking à tel point que pas mal de pilotes ne peuvent plus y entrer, d'autres ne peuvent plus en sortir. Coach&Coachette décident alors de se poser un peu plus loin,... Coachette va porter aux pilotes une feuille de prévi NOAA imprimée avec les données utiles pour la préparation du vol; aussi afin de les  faire patienter avant l'arrivée du premier pilot réel.



Hormis 1 problème de numéro de sms mal enregistré, tout le monde a reçu son pilot complet dans la minute suivant le dernier point.


Nous avions demandé un autre lieu de pilot afin aussi de nous entraîner au montage-installation-réalisation-envoi-démontage du théo et du système informatique. François nous positionne sur un carrefour qui sera le BON CHOIX pour ce vol (après avoir fait RENARD sur le terrain central).
Après l'envoi de ce deuxième pilot nous avons attendu les ballons avec notre fidèle canne à pêche qui ne voulait décidément pas nous donner le 270 que tout le monde voulait. Les équipes nous avaient rejoint pour assister leurs pilotes respectifs sur ce but...


Le système radio semble fonctionner , chacun ayant pu communiquer avec les autres et Coach&Coachette.... pourvu que ça dure :)


PREMIER JOUR A WLOCLAWEK

Nous passerons rapidement sur l'arrivée à l'aéroport de Varsovie et surtout la sortie de la ville à 16h00 (heure de pointe ici). Un GPS pourtant neuf et mis à  jour la veille ne connait pas la motier des nouvelles routes et rocades en construction et surtout les routes rasées. Bref, voilà comment perdre plus de 2h00 dans un bouchon interminable (30km parcourus en 2h30).... Nous voilà sortis de l'enfer pour arriver à Wloclawek vers 21h00.
Installation dans notre hôtel et repérage de l'hôtel des équipages.

Ce matin nous avons découvert le petit déjeuner polonais. A la carte 7 menus au choix pour environ 3€50 chacun. Saucisse, salade de tomate, oignons, jambon, fromage, miel, confiture, pain et café au lait... Bon appétit... on est calé.

Ensuite le traditionnel repérage des magasin pour nos petites courses de ravitaillement; le problème tient surtout au fait de savoir ce que vend une boutique quand on ne comprend aucun mot de ce qu'il est écrit sur l'enseigne. Enfin la vie, un grand parking, une enseigne TESCO... ça on connait, ça tombe bien, il y a dans cette galerie les boutiques des 4 opérateurs de téléphonies côte-à-côte. On a choisi pour nos  téléphones les cartes de la marque PLAY . Pour 5Zlotis (1€15) 10 jours de téléphone et sms illimités entre les abonnés de PLAY.  Tout le monde a pris sa carte, parfait pour l'envoi des pilots par SMS
Ceux qui voulaient de l'internet dans l'Ipad ont pris une carte chez Orange (20zl = 4€60) pour 1Go )

Rendez vous ensuite pour les inscription à la DV.  Tout est installé à l'aéroclub local où les paras et les planeurs sont de sortie

La voiture de coach&coachette est fin prête pour la semaine : sticker, drapeau, antennes radio, théo et hélium, canne à pêche....



 Sur le parking, deux dames préparent les marqueurs....




Et tant qu'à commander des drapeaux, j'en ai amené 3 avec La Marseillaise sur un CD, cette année, nos pilotes ont décidé de faire un remake du "Casse du Siècle"   ;-)



Rendez vous maintenant pour un briefing météo et le vol d'entrainement. Je m'en vais vérifier que les procédures du théo par SMS fonctionnent avant l'arrivée des pilotes.  

A bientôt.